Que fait-il concrètement ?
Le/la technicien/ne supérieur/e en transport logistique, option transport terrestre, conçoit des solutions de transport qui combinent, le cas échéant, plusieurs types de transport et des prestations logistiques.
Cette activité s'effectue à partir d'une demande de transport complexe (international ou multimodal) émanant d'un client, d'un prospect ou de son entreprise.
Il/elle en étudie la faisabilité en fonction des contraintes de réglementation, de délai, de prix, des spécificités des marchandises.
Il/elle négocie les conditions de réalisation du service (nature des prestations, prix et délais) avec les intervenants internes ou externes à son entreprise, bâtit une solution, met en place les opérations de transports combinés terrestres, coordonne les différentes interventions et régule les difficultés pouvant apparaître.
Il/elle suit les aspects budgétaires des opérations qu'il/elle a initiées, depuis la proposition de prix jusqu'à la facturation. Il/elle peut également assurer un suivi budgétaire plus large (dossiers clients, budget du service...), dans le cadre de responsabilités qui lui sont spécifiquement confiées.
Il/elle s'assure de la qualité du service et du respect des engagements pris auprès des clients, dans le cadre des réglementations.
Il/elle est amené/e à dialoguer avec certains de ses interlocuteurs en anglais.
Le rythme de travail exige une grande disponibilité.
Aptitudes souhaitées : aptitudes relationnelles, sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse