Que fait-il concrètement ?
Après analyse du contexte territorial, le responsable de coordination touristique territorial contribue à la conception et à l'animation d'actions de développement touristique. Dans le cadre d'un plan global de développement touristique, il/elle suscite des projets d'animations territoriales.
Le responsable de coordination touristique territorial accompagne les prestataires impliqués, au niveau technique et logistique, crée et anime un partenariat entre les acteurs locaux.
Il/elle contribue à l'organisation et à l'animation de manifestations événementielles valorisant les ressources et les atouts de son territoire.
Le responsable de coordination touristique local concoure à la visibilité numérique du territoire (animation des communautés numériques sur les réseaux sociaux, communautaires et collaboratifs...) ainsi qu'à la promotion et à la communication touristique auprès du grand public, des professionnels et des médias (supports de communication, animation de salon ou de foire, communiqués et dossier de presse...).
L'emploi s'exerce dans tout organisme privé ou public ayant pour mission la mise en valeur touristique d'un territoire, l'exploitation d'un site ou d'une offre touristique. Les contacts fréquents avec les clients étrangers nécessitent la pratique de l'anglais.
Aptitudes souhaitées : goût du contact, disponibilité (soirée, week-end, jours fériés), capacité à travailler en équipe, esprit de synthèse, bonne capacité d'expression à l'oral et à l'écrit