Prérequis
Pour une bonne intégration en formation la maîtrise des calculs, la conversion des unités de mesure, ainsi que la capacité à analyser des documents techniques, plans, et documents administratifs sont requises.
Le niveau souhaité correspond connaissances au niveau de la classe de 1ère scientifique, ou d’un BEP électronique complété par deux années d’expérience professionnelle.
Aptitudes physiques : aptitude au port de charges, sens de l’équilibre, habilité manuelle, précision et rigueur dans l’exécution de taches minutieuses, bonne discrimination des couleurs.
Aptitudes relationnelles : posture technico-commerciale lors de la réalisation de travaux de raccordement au domicile du client. Capacité à travailler en équipe.
Accès à la formation
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
- information individuelle ou collective,
- dossier de demande de formation,
- identification, voire évaluation des acquis,
- entretien individuel de conseil en formation,
de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.
Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.
Accessibilité aux PSH
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours. Pour en savoir plus cliquez ici