Accueil Formation certifiante Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique - Bloc de compétences du titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs
Eligible au CPF *

Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique - Bloc de compétences du titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs

Objectifs de la formation

  • Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne
  • Accueillir, informer et orienter des visiteurs en français et en anglais
  • Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre

Durée :

252 heures (7 semaines environ)

Prix (net de taxe) :

3 581 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique » qui est une composante du titre professionnel Chargé d'accueil touristique et de loisirs.
Attestation de formation


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

TOUT PUBLIC

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de Chargé d'accueil touristique et de loisirs (Réf. produit 12089) dans la limite de la validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences "Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs" (Réf. produit 13570) "Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels " (Réf. produit 13571)


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Atelier culinaire : les protéines végétales

Formation continue
Découvrir la formation
Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

L'élaboration de pâtisseries simples

Formation continue
Découvrir la formation

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Horlogerie

Visite virtuelle : Centre Afpa de Besançon

Visiter
Photo

Restauration

Visite virtuelle : Pôle restauration du centre Afpa d'Ajaccio

Visiter
Photo

Travail du cuir

Visite virtuelle du pôle cuir du centre Afpa de Romans-sur-Isère

pastille bleue Nos résultats dans le secteur de la formation

Données 2023

de réussite au titre professionnel
78,5%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
74,5%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
86,9%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Accueil touristique