Accueil Formation certifiante Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client - Bloc de compétences du titre professionnel Employé d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air
Eligible au CPF *

Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client - Bloc de compétences du titre professionnel Employé d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air

Objectifs de la formation

  • Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
  • Approvisionner et agencer les offices de stockage et le chariot de service
  • Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des prestations du service hébergement
  • Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
  • Communiquer avec le client au service hébergement, en anglais

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre et à distance

Durée :

252 heures (7 semaines)

Prix (net de taxe) :

3 765 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP) " Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client (CP-003281)" qui est une composante du titre professionnel Employé d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air.
Attestation de formation.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

TOUT PUBLIC

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel d'employé d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air (Réf. produit 07172) dans la limite de la validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences «Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel» (Réf. produit 13472).


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Chargé d’accueil touristique et de loisirs

Formation qualifiante
Découvrir la formation
Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Guide accompagnateur touristique

Formation qualifiante
Découvrir la formation

pastille bleue Nos résultats dans le secteur de la formation

Données 2023

de réussite au titre professionnel
88,4%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
78,9%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
91,5%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Personnel d'étage