Accueil Formation certifiante Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social
Eligible au CPF *

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social

Objectifs de la formation

  • Identifier les publics des secteurs sanitaire, médico-social et social et comprendre l'environnement professionnel
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
  • Mettre en oeuvre et évaluer ses compétences en "accueil et prise en charge administrative du patient ou de l'usager

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre

Durée :

182 heures (5 semaines)

Prix (net de taxe) :

2 347 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager » qui est une composante du titre professionnel secrétaire assistant médico-social.
Attestation de formation
 

Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

TOUT PUBLIC

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

A partir de l'obtention d'un certificat de compétences professionnelles (CCP), vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de secrétaire assistant médico-social (réf. produit 02763) dans la limite de la durée de validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences « Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités » (réf. produit 15052) et " Traiter les dossiers et coordonner le parcours du patient ou de l'usager " (réf. produit 12779).
 

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Fonctions supports de l'entreprise

Fonctions supports de l'entreprise

Excel

Formation continue
Découvrir la formation
Fonctions supports de l'entreprise

Word

Formation continue
Découvrir la formation

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Horlogerie

Visite virtuelle : Centre Afpa de Besançon

Visiter
Photo

Restauration

Visite virtuelle : Pôle restauration du centre Afpa d'Ajaccio

Visiter
Photo

Travail du cuir

Visite virtuelle du pôle cuir du centre Afpa de Romans-sur-Isère

pastille bleue Nos résultats pour cette formation

Données 2023

de réussite au titre professionnel
100 %
de réussite au titre professionnel
de stagiaires satisfaits
100 %
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Secrétariat et assistanat médical ou médico-social