Grues, bulldozers, briques, armatures, échafaudages, marteaux-piqueurs, scies circulaires, fils électriques… des machines et des matériaux courants sur les chantiers. Familiers mais risqués. Aussi connaître les risques de son métier, prévenir les accidents et savoir intervenir dans une situation d’urgence est primordiale.
Devenez un acteur de la prévention
Formez-vos salariés aux enjeux de la santé et sécurité au travail :
- Etablissez votre plan de prévention,
- faites de vos salariés des sauveteurs secouriste du travail (SST),
- devenez formateur SST,
- obtenez votre certificat PRAP-IBC filière bâtiment,
- Et devenez formateur PRAP-IBC.
Santé et sécurité au travail : priorité à la formation
Maçons, menuisiers, couvreurs zingueurs, peintres, conducteur de travaux, chef de chantier gros œuvre… tous les corps de métiers sont concernés. Travail en hauteur, risques électriques ou amiante, conduite d’engins, manipulation d’outils et de machines… les risques sont nombreux. En 2014, près de 100 000 accidents du travail ont été recensés.
Pourtant, investir dans du matériel, aménager les ateliers ou encore organiser mieux ses chantiers a un impact économique positif sur l'activité de votre entreprise. Selon une étude menée par l’OPPBTP, former à la santé et sécurité au travail (SST) donne un rendement moyen de 2,20. Un résultat encore plus probant pour les TPE avec un rendement global supérieur à 3.
N’hésitez plus !
Contactez-nous