3 raisons de tester votre conformité
-
Découvrir les formations nécessaires pour être en conformité avec la réglementation en vigueur,
-
évaluer votre niveau d’aptitude,
-
connaître tout ce que vous impose la réglementation.
Passez votre capacité d'aptitude fluides frigorigènes
Depuis le 4 juillet 2009, toute entreprise désignée comme « opérateur », c’est à dire qui procède à des opérations sur des équipements de réfrigération ou de climatisation (y compris les pompes à chaleur) entraînant la manipulation de fluides frigorigènes doit détenir une attestation de capacité. Aujourd’hui, 5 ans après, vous êtes nombreux à devoir renouveler votre attestation de capacité.
Découvrez notre offre de formation fluides frigorigènes
Obtenez votre habilitation électrique
Depuis le 1er septembre 2011 la réglementation concernant l’habilitation électrique a évoluée. Plus de 1,5 millions de personnes sont concernées par la nouvelle norme AFNOR NF C 18-510.
Désormais tout salarié confronté à un risque électrique doit posséder pour exercer son métier une habilitation. La notion de salarié électricien ou non électricien n'est plus le critère de choix des habilitations, la distinction s'opérant désormais par rapport aux tâches effectuées par le salarié.
Formez vos collaborateurs aux habilitations électriques
Prevenez le risque amiante
Alors que son usage est interdit en France depuis 1997, l’amiante est encore présent dans de nombreux bâtiments construits avant cette date. Les risques pour la santé de ceux qui y travaillent peuvent être considérables. Les pouvoirs publics ont donc mis en place un appareil réglementaire contraignant, qui comprend notamment l’obligation de se former pour les professionnels exposés.
Tout individu affecté à des travaux de retrait ou de confinement de matériaux contenant de l’amiante, ou à toute intervention susceptible de provoquer l’émission de fibres d’amiante, doit avoir reçu au préalable une formation adaptée .Près de 115 000 personnes sont concernées par cette obligation, dans de nombreux secteurs d’activité (démolition, charpente, canalisations, électricité...)
Formez vos collaborateurs au risque amiante