Conseiller relation client à distance - Contrat en alternance
Le métier
Appelé aussi : Téléconseiller, télévendeur, téléprospecteur,conseiller client,conseiller clientèle,conseiller commercial,conseiller voyage,chargé d’accueil,chargé d’assistance,chargé de clientèle,chargé de recouvrement,commercial sédentaire.
Objectifs et compétences visées
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Formation en alternance
En centre
Durée du contrat :
Durée recommandée : 10 mois environ
Durée en centre :
315 heures
Alternance recommandée :
1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise
€Prix :
Diplôme visé :
Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi, de niveau 4 (bac technique) de conseiller relation client à distance.
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, ou les équivalences, consultez le site internet de France Compétences : www.francecompétences.fr
Profil des candidats :
Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.
- Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
- Contrat d'apprentissage : 16-29 ans
Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.