Les missions
Le technicien supérieur du bâtiment en économie de la construction est responsable des études économiques, techniques et réglementaires d’un projet de construction. Il intervient en maîtrise d’œuvre tous corps d’état.
En phase de conception, il vérifie la compatibilité financière du projet avec le budget du maître d’ouvrage. Il propose des solutions et des procédés techniques. A chaque phase, il doit définir le coût des travaux en tenant compte du stade de définition du projet.
Dans le cadre de la rédaction du cahier des charges, il prescrit les ouvrages en conformité avec l’ensemble de la réglementation du bâtiment et des règles de construction.
En phase de consultation des entreprises, il constitue le dossier de consultation en assistance du maître d’ouvrage.
Il analyse ensuite les offres reçues et établit le rapport d’analyse des offres qui sera remis au maître d’ouvrage afin de l’orienter dans les choix des entreprises. Il réalise les mises au point techniques et financières avec les entreprises.
Ce professionnel travaille au sein d’une équipe de maîtrise d’œuvre (architecte, bureau d’études techniques) en relation avec des spécialistes (bureaux d’études thermiques, structure ou acoustique). Il travaille en collaboration avec le maître d’ouvrage et est en relation avec les entreprises du bâtiment.
Il peut être amené à se déplacer sur les chantiers, pour réaliser une visite de contrôle des ouvrages et participer ou animer les réunions de chantier hebdomadaires.
Le profil recherché
Expérience en bâtiment souhaitée
Descriptif de l'offre
Poste à pourvoir jusqu'à deux mois après la date du début de la formation.
La formation associée
La formation :
Technicien métreur du bâtiment - Contrat en alternance
Région :
Midi-Pyrénées
Centre de formation :
Centre de Toulouse Palays