Les missions
- Produire des documents professionnels courants : production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur.
- Assurer la communication écrite et orale des informations : prise de notes - rédaction d'écrits professionnels - rédaction des mails simples en anglais - organisation de la traçabilité et de la conservation des informations - accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques - Prise de note des noms et téléphone en anglais.
- Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d’une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l’élaboration d’un budget.
- Assurer l'administration des achats et des ventes : traitement des opérations administratives des achats et des ventes en utilisant un logiciel de gestion commerciale - gestion des demandes d'information courantes et des problèmes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
- Assurer l'administration du personnel : gestion du suivi administratif courant du personnel - traitement des demandes d'informations courantes en matière du droit du travail.
Le profil recherché
Niveau de classe de 1re/terminale ou équivalent.
Maîtrise des régles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française
Maîtrise des régles de calculs de base.
Descriptif de l'offre
Contrat d'apprentissage uniquement.
La formation associée
La formation :
Secrétaire assistant - Contrat en alternance
Région :
Rhône-Alpes
Centre de formation :
Centre de Chambéry