Les missions
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Le profil recherché
Prérequis
Trois profils sont possibles.
1) Niveau classe de 1re ou équivalent.
2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.
3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Descriptif de l'offre
Module préparatoire : Acteur autonome de mon alternance
1 Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
2 Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Session d'examen
La formation associée
La formation :
Conseiller relation client à distance en alternance
Région :
Ile-de-France
Centre de formation :
Centre de Paris Politzer