Accueil Actualités Un an après la Promo 16.18, qu'est devenu Théo ?
Témoignage 26/01/2024

Un an après la Promo 16.18, qu'est devenu Théo ?

$Auteur.getData()

Théo

  - 19 ans

Ancien jeune de la Promo 16.18

La Promo 16.18 a été pour moi un moyen de m’ouvrir aux autres.

En bref

Ancien jeune de la Promo 16.18, Théo, 19 ans revient  sur son expérience au sein du programme un an après. 

  • Où en es-tu aujourd’hui par rapport à ton projet d’il y a 1 an ?  

Il y a un an, j’ai entrepris une formation pour devenir vendeur/conseiller en magasin dans la cadre de la promo 16.18. J’ai obtenu mon diplôme il y a peu de temps, et aujourd’hui je prévois de m’orienter vers un service civique dans le domaine de l’animation en école primaire. Directement après l’obtention de mon diplôme, je me suis lancé dans la recherche d’un stage, mais je n’ai rien trouvé dans la ville dans laquelle je vis. Donc, pour continuer de garnir mon CV et d’entretenir un lien avec autrui, j’ai décidé d’entreprendre un service civique dans une école primaire. Ma rentrée a eu lieu le 2 octobre.” 

  • En quoi la Promo t’a-t-elle aidé à trouver ta voie ? 

Étant de nature timide et réservée, la Promo 16.18 a été pour moi un moyen de m’ouvrir aux autres. L’accompagnement et l’écoute des formateurs m’ont redonné confiance en moi et m’ont permis de rester motivé et d’atteindre mon objectif qui est de devenir vendeur. Au sein de ma promo, beaucoup de jeunes venaient d’horizons variés, ce qui était extrêmement enrichissant. Nous n’avons pas perdu de temps puisque dès le premier jour, nous sommes entrés dans le vif du sujet avec des ateliers sur la gestion de l’argent ou encore sur la cohésion d'une équipe. Le gros plus est l’accompagnement. Je me suis senti bien entouré par les formateurs qui étaient à l’écoute. Ce programme m’a vraiment permis de m’ouvrir aux autres. ”  

  • Quels sont tes projets à venir ?

Mes projets pour l’avenir se résument d’un point de vue professionnel à trouver un stage ou un emploi dans le secteur de la vente. À côté de cela, j’ai une chaîne YouTube sur laquelle je produis du contenu gaming où je suis amené à interagir avec d’autres joueurs. C’est une passion qui me tient à cœur et qui me permet de continuer à travailler sur moi-même. Et d’un point de vue personnel, j’aimerais au travers de mes futures expériences apprendre à gérer mon stress et la pression que le monde professionnel peut m’imposer. C’est d'ailleurs aussi pour cette raison que je me suis inscrit en Service civique. Cela me permettra de m'entraîner, de prendre des initiatives dans le secteur de l’éducation et de garnir mon CV.“  

Voir les formations pour ce métier