Technicien de maintenance d'équipements de chauffage, de climatisation et d'énergies renouvelables à Toulouse
Un métier qui recrute: taux de retour à l'emploi de 80%!
Le technicien de maintenance d'équipements de chauffage, de climatisation et d'énergies renouvelables met en service et entretient brûleurs fioul ou gaz, climatiseurs, pompes à chaleur air-air réversibles, pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques.
Que fait-il concrètement ?
Le/la technicien/ne de maintenance en chauffage et climatisation est un/e professionnel/le capable d'effectuer la maintenance préventive et corrective des installations individuelles ou de petits collectifs de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire de puissance < à 70KW.
Il ou elle :
- assure les contrôles nécessaires sur le plan de la sécurité, de la qualité des rejets dans l'environnement et des performances des appareils en termes de consommation énergétique.
- est capable d'effectuer la mise en service et la maintenance des pompes à chaleur et climatiseurs
- peut assister, selon l'organisation de l'entreprise, le/la responsable du service après-vente. C’est est alors le/la référent/e technique et le/la chef/e de l'équipe d'intervenants.
- peut être amené/e à proposer à la clientèle puis à réaliser des modifications d'installations en vue de leurs conditions de fonctionnement.
- peut être amené/e à réaliser certains travaux de remplacement de matériels dans le cadre d'opérations de maintenance ou de mise en conformité de certaines parties d'équipements.
Prochaines entrées en formation : 06/03/17 et 10/07/17. La formation est éligible au CPF, au financement CIF et accessible aux adhérents CSP .
Votre contact recrutementpalays@afpa.fr
Information tous les jeudis à 9h à l’afpa de Toulouse Palays