Technicien- vendeur spécialisé en matériels de sports : l’allié des sportifs
Vous ne ratez aucun Grand Chelem ? Vous ne pouvez pas décrocher de l’Open d’Australie ? Et si vous transformiez votre passion du tennis en opportunité professionnelle ? Formez-vous au métier de technicien-vendeur spécialisé en matériels de sports !
Comment choisir une raquette de tennis ? Comment choisir le cordage de sa raquette ? Comment entretenir une raquette de tennis pour augmenter sa durée de vie ? Des questions que se pose
tout joueur de tennis. Dans son questionnement, un allié : le technicien- vendeur spécialisé en matériels de sports.
Quel est le quotidien d’un technicien- vendeur spécialisé en matériels de sports ?
Dans un magasin de sport, en grande surface spécialisée ou non, dans un magasin de location, auprès d’une équipe sportive ou chez un fabricant, le technicien-vendeur spécialisé en matériels de sports accueille, guide et conseille les clients.
Il leur présente les différents matériels spécifiques au sport pratiqué : avantages, caractéristiques, précautions à prendre, montage, conditions de garantie, prix… Dans le cadre d’un service après-vente (SAV), il monte, prépare, règle les matériels et assure l’entretien ou la remise en état.
Quelle formation pour devenir un technicien-vendeur spécialisé en matériels de sports ?
Vous êtes un passionné de sport et en particulier du tennis, du cyclisme et du ski ? Vous voulez faire de votre passion, votre métier ?
Vous vous demandez comment se déroule la formation de technicien-vendeur spécialisé en matériels de sports? Entrez dans les coulisses du magasin-simulation de l'Afpa de Gap et découvrez comment sont formés ces futurs professionnels de la vente.
Immersion en 360°HD au centre Afpa de Gap