Accueil Actualités Soudeur Assembleur Industriel : une formation de précision, de rigueur et de passion
Témoignage 20/02/2023

Soudeur Assembleur Industriel : une formation de précision, de rigueur et de passion

$Auteur.getData()

Aurélien André

  - 21 ans

Stagiaire en soudage assembleur industriel à l’Afpa d’Istres

Le fait de travailler le métal est très satisfaisant !

En bref

« Le fait de travailler le métal est très satisfaisant ! » confie Aurélien André. Il est stagiaire en soudage assembleur industriel (SAI) à l’Afpa d’Istres. « J’ai toujours aimé le coté manuel du travail, le fait d’assembler et construire des éléments c’est très intéressant. Je suis épanoui dans cette formation, les outils et les ateliers sont superbes » dit-il avec enthousiasme.   

La formation d’une durée de cinq mois “est rigoureuse” explique Jean-Pierre Figuier le formateur. “En plus de la maîtrise des techniques de soudage, les stagiaires apprennent également à interpréter les plans et les schémas techniques, à travailler en toute sécurité en utilisant l’ensemble des outils et équipements de soudage ».  

Son stagiaire est passionné : « On apprend à chanfreiner des pièces, trouver des réglages et également la position de soudage. C’est très important de bien positionner son corps pour réaliser une soudure de qualité. Nous devons avoir une grande attention aux détails et la capacité à suivre les procédures de travail avec précision et rigueur » ajoute Aurélien André.  

Plusieurs formations de soudage assembleur industriel sont proposées par l’Afpa durant l’année 2023.

Renseignement : recrutement.istres@afpa.fr  

 

Voir les formations pour ce métier