Accueil Actualités Saint-Brieuc : Pôle Numérique / Informatique
Fil info 17/02/2023

Saint-Brieuc : Pôle Numérique / Informatique

Le centre de Saint-Brieuc a mis en place un pôle d’expertise dans les métiers du numérique, de l'informatique et des réseaux.

Ce pôle permet à des salariés souhaitant évoluer dans le secteur de l'informatique et du numérique ou à des personnes souhaitant se reconvertir dans ces métiers de trouver 5 formations spécifiques. Ces formations sont de niveau Bac à Bac+4. Elles peuvent être suivies de manière continue ou en alternance par les voies du contrat de professionnalisation et de l’apprentissage.

LES FORMATIONS

TECHNICIEN HELPDESK
(Bac technique : niveau IV)

Le métier

Il est considéré comme un sauveur.  Les virus sont ses pires ennemis.  Le technicien d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

 

EN SAVOIR PLUS

 

 
 
WEB DESIGNER

(BTS/DUT : niveau V)

Le métier

A chaque métier son langage. Le webdesigner parle le Javascript, PHP, HTML…. Grâce à la maîtrise de ces langages obscures pour les non-geeks, il adapte chartes graphiques, réalise des sites web, conçoit des animations ou des infographies.

 

EN SAVOIR PLUS

 

DEVELOPPEUR WEB ET WEB MOBILE
(BTS/DUT : niveau V)

Le métier

Il entre dans les coulisses du web, se faufile parmi les serveurs, connait un langage que seuls ses pairs pratiquent. Le développeur logiciel connaît la face cachée du web. Il code, teste, complète un cahier des charges, modélise. Sans lui, point de site de contenu, d’ e-commerce ou d’application.

 

EN SAVOIR PLUS

 

TECHNICIEN SUPERIEUR SYSTEMES ET RESEAUX 

(BTS/DUT : niveau V)

Le métier

Appelé aussi : Technicien systèmes et réseaux; Technicien support; Administrateur systèmes et réseaux.  Il assiste les utilisateurs en centre de services. Il maintient, exploite et sécurise une infrastructure centralisée

 

EN SAVOIR PLUS

 

CONCEPTEUR DEVELOPPEUR D'APPLICATIONS
(Bac +3/+4 : niveau VI)

Le métier

Il est souvent sur son ordinateur, son smartphone ou sur sa tablette. Au courant des dernières innovations, curieux des dernières applications, le concepteur développeur informatique est capable de développer une application, une page web ou une base de données à partir d’un cahier des charges ou d’un scénario utilisateur.

 

EN SAVOIR PLUS