Les actus des Promo 16.18 de Centre-Val de Loire
En phase avec les enjeux actuels, les promos 16.18 de la région Centre-Val de Loire débordent de créativité et participent à des activités plus apprenantes et enrichissantes les unes que les autres.

Parmi celles-ci, la sensibilisation au développement durable et à la nature qui nous entoure. La Promo de Bourges a arraché les pins de sapin dans le but d’éviter la formation d’une forêt sur le domaine de la Tourbière. La promo d’Olivet s'est quant-à-elle attelée à la chasse aux déchets. Près de 20kg ont été ramassés dans le centre à la fin de la journée. Une vraie prise de conscience à l’égard de l’écologie pour les jeunes.
Et également de nombreux autres projets, notamment :
- Promo Tours
Les jeunes de la promo de Tours ont organisé un vernissage de leurs créations artistiques réalisées en collaboration avec Kevin le Gall, graffeur, et Lisa Caratis, art-thérapeute. L'exposition a été l’aboutissement d’un projet mené par 28 jeunes de plusieurs promos différentes. Entre la conception et la réalisation des 3 panneaux, les jeunes ont pu travailler leur créativité et mener une réflexion sur l’art. Le jour J, la fierté était sur tous les visages !
- Promo Olivet
Les jeunes de la promo 16-18 d’Olivet ont assisté à Human Tech Days “Place du Numérique”, un événement organisé par la région Centre-Val de Loire. L'occasion pour eux de tester la réalité virtuelle, le gaming, la programmation de robot ou encore de participer à un atelier sur les risques du numérique. Un bon moyen de créer des vocations dans les métiers de demain.
- Promo Bourges
Les coordinateurs ont souhaité sensibiliser les jeunes au handicap. Après le visionnage du film « Intouchable », ils ont participé à des ateliers de mise en situation. Un beau moment d’échange pour encourager une meilleure compréhension de la diversité humaine.
- Promo Châteauroux
Les jeunes de la promo de Châteauroux ont visité le campus des métiers de l’Indre. Ils ont pu découvrir et recueillir des informations sur tous les métiers de bouche, de la coiffure et de la mécanique. L’objectif de cette sortie ? Susciter des vocations chez les jeunes, et c’est réussi !
- Promo Chartres
La coordinatrice met l’accent sur l’aspect psychologique et le bien-être des jeunes. Via la collaboration avec une psychopédagogue pour booster leur confiance en eux et une coach en image pour obtenir une meilleure posture professionnelle, ils ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé en fonction de leurs attentes, de leurs objectifs et de leurs envies pour tendre vers une valorisation de leur image.
Félicitations aux jeunes de la Promo pour leur investissement et aux équipes de susciter leur curiosité en renouvelant constamment les activités.