La direction régionale de l’Afpa Occitanie a signé une convention innovante avec la Protection Juridique de la Jeunesse
La direction régionale Occitanie de l'Afpa et la Protection Juridique de la Jeunesse (DIRPJJ Sud) ont signé une convention de partenariat pour renforcer leurs liens et permettre un transfert d'information plus fluide entre les 2 entités. Cette convention permettra d'accompagner les jeunes de la promo 16.18 et les professionnels qui travaillent avec eux pour une meilleure protection judiciaire et une meilleure connaissance réciproque des différents dispositifs.
La convention établie entre la Direction Régionale Occitanie de l'Afpa et la Protection Juridique de la Jeunesse (DIR PIJJ Sud) vise à intensifier leur collaboration en favorisant un échange d'informations plus fluide. L'objectif central est d'accroître la connaissance réciproque de l'environnement judiciaire des jeunes, des publics pris en charge, et des modalités de suivi.
Pour atteindre ces objectifs, des moyens concrets sont prévus, tels que les rencontres locales/territoriales, les échanges de pratiques, et la diffusion d'informations sur des dispositifs spécifiques tels que la justice restaurative.
La convention reconnaît la pertinence d'informer et de sensibiliser les professionnels de l'Afpa sur les programmes déployés par la Protection Juridique de la Jeunesse.