L'Afpa décerne le prix des victoires de la formation professionnelle Ile-de-France
Dominique Schwach, Directeur régional Afpa Ile-de-France et Gilles Ménégaux, Directeur du centre de Créteil ont remis, le 16 décembre dernier, le prix à Cécile Chabrier ancienne stagiaire Gouvernante en Hôtellerie.
Hier elle a reçu le Trophée du Prix Ile-de-France des « Victoires de la formation professionnelle » accompagné d’un chèque de 500 euros. Parce qu'on a tous droit à plusieurs vies professionnelles, l' Afpa a organisé ce concours pour récompenser d'anciens stagiaires qui ont suivi un parcours de reconversion avec succès.
C'est à l'unanimité que le jury a choisi, parmi une dizaine de candidatures, de récompenser Cécile Chabrier pour l'exemplarité de son parcours. Après différentes expériences professionnelles en intérim ou CDD, Mme Chabrier s'est orientée vers une recherche de formation "pour trouver une stabilité professionnelle avec une évolution de carrière".
Sa passion pour l'hôtellerie est née après avoir visionné un reportage sur ce secteur d'activités. Elle intégre alors la formation de gouvernante en hôtellerie à l'Afpa de Créteil, obtient son titre professionnel et gravi très rapidement les échelons de la profession. Elle est depuis un an gouvernante générale dans un hôtel 5*. Félicitations à la lauréate qui a tenu à remercier son employeur, Marine BILLIARD, Directrice de St-Honoré Cleaning et sa formatrice pour la confiance
qu'ils lui ont apportée. Contact : Anne Stadelmann - Chargée de communication - anne.stadelmann@afpa.fr