Intégrer les métiers de l’automobile grâce à l’Afpa en Occitanie. Le centre d’Albi est le seul à proposer la formation de peintre en carrosserie
Le peintre en carrosserie répare les dégâts, efface les imperfections, confectionne et corrige les teintes des véhicules, réalise une peinture complète. Il applique laques et vernis au pistolet.
Le domaine automobile est un secteur toujours aussi populaire et en proie à l’embauche. Découvrez un métier à part entière au sein du secteur automobile, celui de peintre en carrosserie.
Le peintre en carrosserie intervient dans différentes missions comme :
- Préparer les fonds avant peinture des véhicules légers
- Réaliser les applications de laques sur véhicules légers
- Elaborer les teintes référencées des constructeurs d'automobiles
- Mettre en œuvre les différentes techniques de réparation et de mise en peinture des plastiques sur éléments de carrosserie endommagés
Le peintre en carrosserie se doit d’être en bonne condition physique afin de pouvoir travailler sur tous les éléments d’un véhicule. Minutie, patience et précision sont les maîtres mots de ce métier qui vous permettra peut-être de retrouver le chemin de l’emploi.
Le centre Afpa d’Albi vous attend pour 7 mois de formation intense afin d’obtenir le Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) de peintre en carrosserie.
Prochaine session de formation : du 3 juin 2024 au 14 janvier 2025.