Accueil Actualités Google forme des demandeurs d’emploi au numérique avec l’aide de l’Afpa
Fil info 26/07/2017

Google forme des demandeurs d’emploi au numérique avec l’aide de l’Afpa

Ils étaient 160 sur les bancs de Polytech. 160 demandeurs d'emplois ont suivi la formation Digital Active de Google. Une première nationale.

Google forme des demandeurs d’emploi au numérique avec l’aide de l’Afpa

Jusque-là réservée aux étudiants, la formation gratuite et certifiante "Digital Active" de Google a été pour la première fois dispensée à des demandeurs d'emplois grâce à un partenariat avec Pôle emploi et l'Afpa.
 

Devenir "Digital Active"

Pendant quatre jours, les 160 demandeurs d'emplois, de tout âge, se sont initiés aux fondamentaux du marketing digital. Site web, mail, publicité en ligne, référencement naturel, réseaux sociaux, mobile et applications, vidéos en ligne... la formation fut intense. Sur les 160 demandeurs d'emplois, 61 ont reçu leur diplôme. Les autres pourront tenter le rattrapage sur Internet.

Esprit start-up

Qui dit digital, dit état d'esprit. Pour travailler dans le digital, il faut être entreprenant. Ainsi, réunis en une vingtaine d'équipes, les demandeurs d'emplois devaient créer leur start-up virtuelle. Dix équipes ont été sélectionnées pour "pitcher" leur projet en une minute chrono. Le jury a récompensé le projet du truck culturel itinérant.

Cette expérimentation devrait se réitérer dans d'autres villes de France.

Sur le même sujet

Dossier thématique - 22/10/2015

Une pédagogie tournée vers le numérique

Le numérique a bouleversé notre vie sociale et professionnelle. Et modifie fortement notre ... Voir le dossier