Accueil Actualités Evie Nourisson, lauréate des Trophées Métiers pour ELLES 2025
Témoignage 17/03/2025

Evie Nourisson, lauréate des Trophées Métiers pour ELLES 2025

$Auteur.getData()

Evie Nourisson

  - 40 ans

Conductrice de travaux

Il ne faut pas hésiter à se lancer. Il faut se donner les moyens certes, mais c'est extrêmement enrichissant d'aller se former d'une manière générale.

En bref

Evie, 40 ans, conductrice de travaux et gagnante du trophée Métiers pour ELLES - Professionn'ELLE du BTP 2025 . 

Après 15 années passées dans le secteur de l’immobilier, Evie décide de redonner un nouvel élan à sa carrière. Titulaire d’un BTS Profession Immobilier, elle évolue successivement dans les services de location et de promotion immobilière, avant de découvrir, lors de ses contacts avec les chantiers, un réel intérêt pour la gestion des travaux. Attirée par l'action et les nombreux défis de ce secteur, elle entame une réflexion approfondie sur sa reconversion et choisit de se former au métier de conductrice de travaux en bâtiment et génie civil. 

La lauréate du Trophée Professionn’ELLE du BTP se rend rapidement compte que ce choix représente plus qu’une simple évolution professionnelle : « Aujourd'hui, je me sens à ma place. J'ai vraiment trouvé le métier qui me correspondait humainement et dans les échanges avec les gens. » Attirée par l’aspect pratique et dynamique du secteur, elle témoigne : « C'est beaucoup plus naturel pour moi de travailler en direct avec les entreprises sur les chantiers. » 

Sa formation à l’Afpa lui permet d’effectuer plusieurs stages en entreprise, affinant ainsi son projet professionnel et trouvant sa place dans la maîtrise d’œuvre. Après avoir été recrutée en CDD comme conductrice de travaux adjointe, elle décroche rapidement un CDI, avec l’objectif clair de gérer un chantier de A à Z en autonomie. 

Son intégration dans un secteur encore trop largement masculin se fait naturellement, grâce à son expertise en promotion immobilière et sa capacité à encadrer les équipes sur le terrain. Aujourd’hui, elle s’épanouit pleinement dans un métier alliant technique, gestion et coordination, où elle peut enfin suivre un projet de sa conception à sa réalisation. « Il ne faut pas hésiter à se lancer. Il faut se donner les moyens certes, mais c'est extrêmement enrichissant d'aller se former d'une manière générale. » déclare la gagnante.  

Voir les formations pour ce métier