Un nouveau DEFI signé pour l’emploi à Tours
L'Afpa Tours vient de signer un nouveau DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives), un programme financé par la Région Centre-Val de Loire et soutenu par de nombreux partenaires, pour le métier d’Employé Étages en Hôtellerie et Hôtellerie de plein air.
Cet événement a réuni le Conseil Régional, représenté par M. Jean-Patrick Gille, ainsi que France Travail Tours,Cap emploi 37, Mission Locale de Touraine et plusieurs acteurs de l’hôtellerie locale : Brit Hotel, Kyriad Tours, Mercure, Hotel Italia, Ibis Style Tours centre, Ibis Tours centre, Ibis Tours Nord.
Depuis début décembre ces 9 participants se forment avec un objectif clair : décrocher un contrat de travail avec les hôteliers de Tours et de l’agglomération. La formation se poursuivra jusqu’au 4 avril 2025 avec à la clé des opportunités concrètes dans un secteur dynamique.
Pascal Penot, directeur de l’Afpa Vallée de la Loire a remercié tous les participants et partenaires pour leur implication dans ce projet « qui illustre parfaitement la force du collectif au service de l’emploi local. »