Dans les coulisses d'un hôtel 5 étoiles : le Burgundy Paris
Pas de tourisme sans hôtel. Malgré la concurrence solide que représente aujourd'hui les hébergements collaboratifs, les hôtels sont toujours très prisés par les voyageurs. Entrez dans les coulisses d'un des plus beaux hôtels parisiens : le Burgundy Paris. Et découvrez les portraits de ceux et celles qui font de l'excellence un art de vivre.
Le Burgundy Paris a ouvert ses portes en 1850. Un hôtel unique au cœur de Paris constituée de 59 chambres et suites, un restaurant, un bar, un spa (sauna, hammam), une piscine, une salle de fitness et une conciergerie. Près de 75 salariés y travaillent quotidiennement. Découvrez en vidéo six fonctions essentielles au bon fonctionnement de cet hôtel 5 étoiles.
Loïc Le Berre : le directeur d'hôtel
Loïc Le Berre est le directeur général du Burgundy Paris. Commercial, animateur, ambassadeur, interlocuteur privilégié des médias, sa fonction lui permet " en 1 journée, sans voyager, de rencontrer le monde entier à l’hôtel."
Cyril Mouty : le directeur de la restauration
Cyril Mouty est le directeur de la restauration du Burgundy Paris. Ses missions au quotidien : accueillir, créer une relation et fidéliser la clientèle, recruter et former les équipes du restaurant et du bar mais aussi gérer les relations avec les fournisseurs.
Cédric Enger : le directeur technique
Cédric Enger est le directeur technique du Burgundy Paris. Il planifie, gère et contrôle l'ensemble des interventions réalisées par son équipe ou des sociétés extérieures. Sa plus grande satisfaction professionnelle : la rénovation de l'hôtel qui a duré deux ans !
Samanta Bispe : la cheffe de réception
Un seul maître mot pour Samanta Bispe, cheffe de réception au Burgundy Paris : la satisfaction client. Aidée de son équipe, elle supervise les entrées, les sorties et la facturation afin que le séjour à l'hôtel se passe ans accroc.
Sophie Conduche : la gouvernante générale
Sophie Conduche, gouvernante générale du Burgundy Paris, se compare à une maîtresse de maison. Elle a l’œil sur tout. Attentive à tous les détails qui facilitent et rendent plus agréable le séjour des clients.
François Dequaire : le chef concierge
Faciliter la vie des clients du Burgundy Paris et leur faire découvrir des lieux inédits, des endroits insolites. Le quotidien de François Dequaire, chef concierge.Restaurants, billets de train, spectacles, musées, concerts… il doit répondre à toutes les demandes.