Chartres : précurseur du club Prépa
Plusieurs ex stagiaires de Prépa compétences ont répondu à l’invitation du club Prépa de Chartres : l’occasion de revenir sur leur parcours, faire le point sur l'avancée de leur projet et évoquer leurs attentes.

Un temps collectif apprécié puisqu’il s’est prolongé sur presque 4 heures de discussions autour des freins à surmonter, de partages sur les situations de chacun et de prises de conscience sur les réalités des métiers.
Plusieurs rendez-vous individuels seront proposés pour affiner les pistes et solutions apportées par les conseillers du dispositif dans un principe de co-construction. En effet, Eva Marais et David Rautureau leur avait promis que même après Prépa compétences, ils resteraient à leur écoute, la preuve, s’il en fallait une, est désormais donnée.
Valérie, ex stagiaire, confirme que les conseillers lui ont permis de se confronter à la réalité, quelles que soient la pertinence et la solidité du projet envisagé : “je rêvais de travailler dans le tourisme, ils m’ont toujours encouragée, grâce à eux j’ai pu prendre conscience que je pouvais faire les choses par moi-même. Ils m’ont poussée à aller sur le terrain maintenant je sais de quoi je suis capable”.
David, formateur, complète : “Valérie a pu faire une immersion dans ce domaine et conforter son désir d’y faire carrière. Elle a pu dépasser la déception et la douleur de son licenciement et se lancer dans cette nouvelle vie professionnelle.”
Un véritable moment d’échange et de bienveillance, voici les termes qui résument ce premier club Prépa. Le premier mais certainement pas le dernier !