Accueil Actualités Afpa Drôme-Ardèche : de nouvelles formations dans les secteurs de l'usinage et de la restauration
Fil info 18/02/2016

Afpa Drôme-Ardèche : de nouvelles formations dans les secteurs de l'usinage et de la restauration

Afpa Drôme-Ardèche : de nouvelles formations dans les secteurs de l'usinage et de la restauration

L’Afpa Drôme-Ardèche ouvre de nouvelles formations sur son centre de Valence, en réponse aux besoins en main d’œuvre du territoire, dans les secteurs de l’usinage, de l’import-export et de la restauration.

Les formations qualifiantes de Tourneur.se / Fraiseur.e sur machines conventionnelles et à commande numérique et d’Agent.e de restauration (niveau V – CAP-BEP) sont proposées depuis fin 2015 aux demandeurs d’emploi et financées par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Pôle emploi et l’Agefiph.

Pour mettre en place ces formations, l’Afpa de Valence a investi dans un atelier neuf avec 12 machines d’usinage conventionnel et 2 à commande numérique et utilise son restaurant d’entreprise en espace pédagogique pour former 12 agents de restauration.

 

Lundi 15 février, Nicolas Daragon, Maire de Valence et Vice-Président de la région Auvergne Rhône-Alpes délégué au tourisme, a inauguré le nouveau pôle usinage de l’Afpa de Valence.

 

Il a rencontré les stagiaires et produit une pièce en usinage à partir d’une machine à commande numérique en présence de Michel Debernardy, Directeur territorial de Pôle emploi Drôme-Ardèche, Thierry Sanchez, Secrétaire Général de l’UIMM2607, Christophe Schuller, Directeur de l’Afpa Drôme-Ardèche et Jean-Michel Creisson, Directeur des services publics de l’Afpa Auvergne Rhône-Alpes.

 

Pour faire le lien entre la restauration et le tourisme, la pièce usinée représentait une bouteille de vin grand cru dédicacée. L’ensemble des acteurs se sont entendus pour continuer leur partenariat au profit de l’emploi local particulièrement en usinage métier en tension.